Lundi 20 janvier 2014 1 20 /01 /Jan /2014 10:00

Les membres du conseil communautaire se sont réunis à la salle des fêtes de Fursac pour délibérer sur les projets en cours le 14 novembre dernier.

Aménagement des rythmes scolaires

Olivier RICHARD, rapporteur de ce groupe de travail fait état du travail commun des élus afin que toutes les écoles du territoire présentent un projet d’avenir pour les enfants, projet qui sera présenté à la communauté éducative dans les semaines à venir.

Vente des gîtes de Châtelus le Marcheix

La rédaction d’un nouveau compromis de vente a été accepté à l’unanimité Il s‘agit de prendre en compte les modifications relatives au plan de financement, aux nouveaux délais de réalisation des clauses suspensives.  Par ailleurs, l’intention d’achat a été confirmée par S. LEMAITRE, les locations ayant plutôt été correcte sur la saison.

Délégation est donnée, à l’unanimité, au bureau pour valider le contenu du nouveau compromis de vente.

Lancement d’une démarche d’Evaluation des Risques Professionnels dans la collective

Il est rappelé que la prévention des risques professionnels entre dans les obligations légales des employeurs du secteur public. A ce titre, l’élaboration du document unique est impérative. C’est pourquoi la proposition d’accompagnement technique et méthodologique d’aide à la réalisation de ce document par le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de la creuse a été acceptée. Une aide financière sera sollicitée auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations, gestionnaire du Fonds National de Prévention (FNP) de la CNRACL.

Créations de commissions de travail

Afin de mettre en place les nouvelles compétences de la collectivité au 01 janvier 2014 la création de commissions de travail est proposée dans les domaines suivants :

  • Commission développement touristique
  • Commission enfance et solidarité
  • Commission Intercommunale des Impôts Directs Locaux
  • Commission communication
  • Commission finances
  • Commission territoire de santé 

Décisions modificatives et autorisation de dépenses pour le premier trimestre 2014

Les délibérations relatives à ces deux points sont votées à l’unanimité.

 

Habitat – Programme d’Intérêt Général II

La modification du plan de financement suivi-animation à l’initiative de l’ANAH est adoptée à l’unanimité ainsi que la prorogation du programme d’intérêt général pour un an.

 

Questions diverses

Une motion favorable au projet du parc éolien de Châtelus le Marcheix a été adoptée.

M. MOUTAUD interpelle l’assemblée sur la problématique de la santé. Une commission de travail sera constituée sur cette thématique.

Vote de confiance
Je relate un incident au cours duquel j'ai été insulté par un délégué communautaire dont les propos remettaient en cause les décisions prises par l’exécutif. Regrettant cette attitude je rappelle que les décisions prises l’ont été soit avec l’accord du Bureau ou du Conseil communautaire. Aussi je sollicite un vote de confiance.
Je précise «que je n'ai pas été candidat pour l’indemnité mais par devoir pour faire avancer la collectivité,qu' il s’agit d’une démarche collective et non personnelle.
J'assume les décisions prises, notamment celles actées en matière de personnel ».

Plusieurs délégués s’expriment et ne comprennent pas cette situation, chacun peut s’exprimer librement quant aux décisions à prendre au sein de cette assemblée mais dans une démocratie, il convient de se conformer à la décision prise collectivement.
Résultat du vote:
Votants 29
Exprimés 26
OUI 26
NON O
Je remercie l’assemblée.


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 janvier 2014 7 19 /01 /Jan /2014 19:24

Galette 2014

cliquer sur la photo pour lire l'article de la presse locale    

"Une galette et une déclaration

La municipalité de Fleurat a invite tous les responsables d’associations de la commune à déguster la galette comme chaque année. En effet, l’équipe municipale, en cette période de voeux, préfère partager un moment convivial avec tous ceux qui s’investissent pour animer la petite commune. Didier Bardet, maire et conseiller général, entouré de son Conseil Municipal, a souligné l’excellent travail des associations qui donnent un peu de vie etde bien-être à la commune. Il a profité de l’occasion pour annoncer qu’il briguerait un nouveau mandat pour continuer le travail entrepris avec une équipe très légèrement modifiée." d'apres LA MONTAGNE du jeudi 23 janvier 2014


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 janvier 2014 7 19 /01 /Jan /2014 19:21

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 janvier 2014 7 19 /01 /Jan /2014 19:18

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 12 janvier 2014 7 12 /01 /Jan /2014 11:12

 

voeux2014GMoutaud

voir l'article de la presse locale - LA MONTAGNE 11-01-2014 -

 

Aux côtés de mes amis Michel VERGNIER,  JJ LOZACH  et Guy MOUTAUD  qui présente ses voeux à la population de St Priest pour la dernière fois en tant que Maire.

Moment d'émotion intense...

et partagée par tous.

Merci Guy


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Michel VERGNIER 2012

VERGNIER2012

Nadine TESSIER remplaçante

nadine-201

Le Canton de Grand-Bourg

schema-canton-grand-bourg

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés